Quel est le prix d’un scooter électrique ? Notre dossier pour connaitre le bon tarif d’un scooter électrique
0 (0)

Par Jerome Cuvin , le mars 17, 2021 , mis à jour le avril 10, 2021 - 20 minutes de lecture

Connaitre le prix d’un scooter électrique: les paramètres à prendre en compte

En france, les habitants se tournent de plus en plus vers les appareils de transport electriques qui comportent des avantages bien différents des traditionnels véhicules à moteur. L’évolution de l’automobile vers les modeles électriques a pris une grande ampleur, les fabricants ont rapidement développé les appareils deux roues pour un changement technologique révolutionnaire. Plus ecologique, les différents avantages d’un modele electrique se comptent en matière de puissance, d’autonomie, de prix, mais surtout de rapport qualité prix. Voyons ensemble quels sont les intérêts à s’offrir un scooter électrique.

La puissance et l’autonomie d’un scooter electrique

Dans un premier temps, la puissance motrice d’un scooter électrique qui équivaut à 50 cm3 varie entre 1 000 et 4 000 Watts. Une batterie de scooter permet de parcourir 36 000 kilomètres, soit près de 9 ans d’utilisation quotidienne. L’autonomie est assez importante puisqu’en une charge, selon les différents modèles de deux roues, vous pourrez parcourir jusqu’à 60 kilomètres. La vitesse maximale d’un 50 cm3 peut atteindre les 100 kilomètres/heure (en fonction du poids de l’utilisateur), avec une vitesse moyenne de 45 kilomètres/heure. En somme les attributs qui concernent la vigueur du scooter électrique sont les mêmes que le scooter traditionnel, avec une autonomie plus importante.

Le prix d’un scooter et coût de revient

Le prix d’achat d’un scooter électrique qui équivaut à un 50 cm3 peut varier entre 1 500 euros et 7 000 euros selon la marque du modele et les équipements. En effet, certaines marques proposent des modèles de scooters electriques très bien équipés tels que Vespa Ellectrica, Seat e-Scooter, Easy watts, Eurocka, Super Socco, etc. Les modèles “rider”, maxi scooter électriques, équivalent à 125 cm3 et délivrent une vitesse de pointe bien supérieure.

Le point fort de l’électrique: la batterie et la mécanique

Les modeles actuels sont tous pourvus de batteries Lithium. Elles sont légères et possèdent une meilleure autonomie et une durée de vie prolongée. Les scooters 100 % électriques avec une batterie Lithium contiennent moins de pièces mécaniques qu’un scooter à essence, ce qui minimise les risques et défaillances. En outre, l’entretien d’un scooter électrique ou d’un rider est simple, tout comme les révisions et les dépannages, grâce à l’absence de fluides moteur. Finalement, l’élément le plus onéreux d’un scooter électrique est la batterie qui représente souvent 30% de sa valeur totale. La recharge des scooters électriques peut s’effectuer sur une prise domestique de 220 volts. La consommation d’électricité est très abordable, alors que le scooter électrique consomme en moyenne 0,60 centimes d’euros pour 100 kilomètres parcourus. Il vous permet de faire des économies de taille !

Reposant, silencieux, puissant et agréable, le scooter électrique vous apporte un confort maximal à un prix très attractif. Moins polluant pour l’air que vous respirez les fabricants de scooter en France vantent les mérites de ce nouvel appareil écologique.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Jerome Cuvin

Mon nom est Jérôme Cuvin et j'exerce avec passion le rôle de rédacteur pour le site Free Moving. C'est là que je canalise mon enthousiasme pour l'éco-mobilité et les énergies innovantes. Fort d'un parcours singulier et d'une vision unique, je suis en mesure de fournir des points de vue inédits et stimulants sur ces sujets.

Voir les publications de l'auteur