Biktrix s’étend à Kelowna et ouvre ses portes samedi – Pensez déplacement électrique
0 (0)

Par Jerome Cuvin , le août 15, 2021 , mis à jour le juin 23, 2023 - 3 minutes de lecture

Les vélos électriques ont pris le monde d’assaut, surtout depuis que la pandémie de COVID-19 a frappé et que les gens ont commencé à chercher des moyens de devenir actifs à l’extérieur.

“Les vélos électriques ont décollé.”

Lars Lang, directeur du plus récent magasin Biktrix à Kelowna, dit qu’il a hâte que le nouveau magasin du 1963 Harvey Avenue ouvre officiellement le samedi 14 août.

“Nous avons déjà tellement de clients satisfaits dans cette seule région, allez voir le groupe de propriétaires Biktrix sur Facebook et voyez par vous-même”, a déclaré Lang.

Pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement d’un vélo électrique, ils disposent d’une « assistance » alimentée par batterie qui est activée en pédalant et, dans certaines circonstances, d’un accélérateur. Un moteur électrique s’enclenche lorsque vous appuyez sur les pédales d’un vélo électrique à trois à cinq pédales, vous donnant un coup de pouce pour que vous puissiez gravir des collines et rouler sur un terrain accidenté sans manquer d’énergie.

Biktrix est une entreprise canadienne de vélos électriques relativement nouvelle, fondée par Roshan Thomas en Saskatchewan.

Roshan est un passionné de bricolage et de moto, qui en a eu marre d’un carburateur sur l’une des motos à essence sur lesquelles il travaillait et s’est concentré sur l’électricité. Après avoir décidé qu’une moto électrique serait trop chère à construire, Roshan a décidé de construire son propre vélo électrique.

Le reste, comme on dit, appartient à l’histoire.

Biktrix a été l’une des premières entreprises de vélos électriques en Amérique du Nord, née en 2013, après la production finale du premier Juggernaut. Aujourd’hui, huit ans plus tard, Biktrix est passé du garage de Roshan à trois emplacements physiques et a soutenu les ventes en ligne à travers l’Amérique du Nord.

La première usine a ouvert ses portes en Saskatchewan et l’entreprise a depuis agrandi ses salles d’exposition et ses stations-service à Vancouver et maintenant à Kelowna.

“Kelowna est un emplacement de choix, les vélos électriques ont déjà décollé ici. Nous voulons rejoindre l’énergie.”

Lang affirme que Biktrix a réussi à se tailler un marché en fournissant un vélo électrique de qualité, conçu et assemblé au Canada, à un prix compétitif, avec plus d’autonomie et de couple que bon nombre de ses concurrents, sans parler du service client.

« Nous avons un vélo électrique qui répond aux besoins de chaque cycliste avec de multiples options de personnalisation », explique Lang.

Lang dit également qu’il a hâte que les clients de l’Okanagan avec lesquels ils ont déjà travaillé puissent venir dans la boutique pour des mises au point ou pour découvrir certaines des autres options de vélos électriques Biktrix comme le Moto.

“J’en ai fait descendre quelques-uns de Big White pour visiter le magasin car ils ont eu leur moto il y a quelques semaines et maintenant ils sont en train de dévaler la montagne. Ils étaient vraiment ravis de voir notre nouvel emplacement.”

Cet article est écrit par ou au nom du client parrain et ne reflète pas nécessairement les vues de Castanet.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Jerome Cuvin

Mon nom est Jérôme Cuvin et j'exerce avec passion le rôle de rédacteur pour le site Free Moving. C'est là que je canalise mon enthousiasme pour l'éco-mobilité et les énergies innovantes. Fort d'un parcours singulier et d'une vision unique, je suis en mesure de fournir des points de vue inédits et stimulants sur ces sujets.

Voir les publications de l'auteur